Les avantages du marketing numérique : comment les utiliser pour développer votre entreprise.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez que pour réussir, vous devez être en avance sur le temps. Vous devez trouver des moyens nouveaux et innovants pour atteindre vos clients, et le webmarketing est le moyen idéal pour y parvenir. Dans cet article, nous allons aborder les avantages du webmarketing et la façon dont vous pouvez l’utiliser pour développer votre entreprise. 

Avantages du marketing numérique et marketing traditionnel : quelle est la différence entre le marketing traditionnel et le marketing numérique ? 

 

Aucune, ou presque : vous pouvez faire du marketing en utilisant de nombreuses stratégies, techniques et outils, y compris numériques. Alors que le marketing traditionnel peut consister en des annonces dans les médias de masse (presse, télévision, radio), des communications téléphoniques ou du marketing en personne, le marketing numérique se fait par voie électronique et en ligne. Cela signifie qu’il existe un certain nombre de possibilités infinies pour les marques, notamment les possibilités de marketing par e-mailing (courrier électronique), images et vidéos (création visuel), médias sociaux ou sites web. Le marketing numérique est donc essentiel pour tous les types d’entreprises afin d’accroître leur activité et la notoriété de leur marque

webmarketing progetto

Les entreprises utilisent aujourd’hui des canaux numériques tels que les moteurs de recherche, les médias sociaux, le courrier électronique et d’autres sites web pour entrer en contact avec leurs clients actuels et potentiels. Et le marketing numérique est beaucoup plus accessible et mesurable car, pour le même budget, le web peut toucher plus de personnes, de manière moins coûteuse et plus ciblée, et connaître les résultats de chaque centime dépensé. Attention : cela ne signifie pas que le marketing traditionnel n’est plus nécessaire… au contraire, le concept est que l’Online n’exclut pas l’Offline et vice versa. Le marketing numérique et le marketing traditionnel se complètent pour atteindre des objectifs uniques.

QUELQUES INFORMATIONS :

1. Le webmarketing est le plus rentable.

Le marketing numérique est moins cher que la publicité dans les médias traditionnels tels que la télévision, la radio, la presse écrite et les pages jaunes. Une stratégie de marketing numérique bien conçue, avec un investissement mensuel raisonnable, donne aux entreprises la possibilité de se promouvoir efficacement, d’atteindre un public plus large de clients qualifiés, de générer de nouveaux revenus et d’obtenir les données dont elles ont besoin pour mesurer avec précision le retour sur investissement (ROI).

2. Le webmarketing est mesurable.

Il n’est pas facile de savoir combien de personnes ont écouté votre spot radio ou vu votre publicité dans le journal local. Au lieu de cela, vous pouvez savoir exactement combien de fois vos messages numériques ont été montrés aux clients locaux qui recherchent un produit, combien de fois ils ont été cliqués, quelles pages web ils ont visitées après avoir cliqué, combien de temps ils les ont regardées, et bien plus encore. 

Toutes ces données permettent de mesurer les progrès réalisés par rapport aux objectifs fixés et d’adapter l’ensemble de la stratégie marketing, en exploitant et en optimisant ce qui fonctionne le mieux. Grâce au marketing web, vous pouvez connaître les jours de pointe, les heures de visite du site web et, surtout, le nombre de conversions.

3. C'est le meilleur moyen pour le développement de votre marque.

Un site web bien conçu, régulièrement mis à jour et doté d’un contenu de qualité est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour développer votre marque. La réalité est la suivante : même si vous ne vendez pas en ligne, votre entreprise doit être trouvée en ligne lorsqu’un client potentiel recherche un produit ou un service comme celui que vous proposez ! 

Lorsque votre site Web apporte une valeur ajoutée en offrant à votre public cible les informations et les réponses qu’il recherche par le biais d’un blog ou d’autres informations publiées, vous pouvez générer plus de prospects et instaurer un sentiment de confiance avec les visiteurs de votre site. Vous obtiendrez un maximum de résultats en combinant un excellent site web avec un investissement mensuel constant en marketing pour renforcer votre visibilité.

4. Son potentiel de visibilité est énorme.

Votre campagne de marketing en ligne a le pouvoir de diffuser des messages personnalisés sur les appareils numériques que les gens utilisent tous les jours, notamment les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Soyons francs : avez-vous déjà entendu parler d’un prospectus imprimé qui est devenu viral et s’est répandu comme une traînée de poudre sur le marché ? 

Le marketing numérique a le potentiel d’atteindre un nombre exponentiel de clients par rapport au marketing traditionnel. Lorsque le contenu de votre site web et les annonces de votre campagne sont affichés sur Google, Bing et Yahoo ou sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, etc., votre message et votre marque peuvent être vus par beaucoup plus de clients potentiels, ce qui amplifie l’efficacité de votre investissement marketing total.

 

5. Il vous permet d'atteindre des clients et des leads qualifiés.

Grâce à la large exposition que le marketing numérique peut produire et aux différentes façons de profiler vos campagnes, vous pouvez atteindre les personnes réellement intéressées par vos produits et éviter d’ennuyer celles qui ne sont pas intéressées par votre offre. En pratique, avec le marketing en ligne, vous pouvez cibler les campagnes de marketing pour ne montrer des messages qu’aux clients potentiels qui sont prêts à acheter aujourd’hui, ce qui est extrêmement difficile à faire avec le marketing traditionnel.

6. Il ouvre la voie de l'engagement des clients. Ouvre la voie de l'engagement des clients.

Avec un site web et un programme de marketing complet en place, vous pouvez développer de nombreux moyens de communiquer avec votre public. Le marketing traditionnel doit permettre de renforcer l’identité et la notoriété de votre marque sur le marché local en invitant les gens à visiter votre site web pour approfondir leurs recherches et stimuler un achat. 

Qu’il s’agisse de recevoir des appels téléphoniques de clients qui ont vu vos publicités en ligne, de s’inscrire à une newsletter mensuelle, de commenter un blog ou de discuter sur les médias sociaux, le numérique facilite la communication avec vos clients.

Faites appel à des professionnels pour votre projet webmarketing

 

Le marketing numérique peut être complexe, et il est important d’avoir une personne spécialisée dans ce domaine. Au minimum, vous devriez envisager d’engager un concepteur de sites Web pour créer un site efficace qui réponde à vos objectifs commerciaux. Si vous prévoyez de faire du webmarketing, assurez-vous de faire appel au bon service !

Comment ça marche ? 

Pour savoir quel type de service webmarketing vous avez besoin, nous devons dans un premier temps faire un point de vos besoins. Nous devons comprendre votre niche, et ce vers quoi vous tendez. Ces différents facteurs nous permettrons de mieux comprendre votre environnement et d’évaluer le volume de travail nécessaire.

$$$:

Bien évidemment, le budget est crucial. Il va notamment déterminer la portée de votre campagne webmarketing. 

Création/livraison :

Une fois que nous avons tous les détails de vos objectifs, le travail peut commencer. Bien évidemment, pour chaque service webmarketing réalisé, nous ferons un point/un bilan pour en mesurer le succès.

Nos services et tarifs

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la création de votre logo, de votre charte graphique ou de votre thématique de blog : à partir de 250€.

Nous réalisons votre Kit Média, la structure de vote campagne emailing et/ou offre commerciale en respectant l’identité visuelle de votre entreprise et/ou blog : à partir de 250€.

Nous gérons votre planning content en respectant votre niche et votre secteur d’activité. Nous creons les publications Facebook, les templates ainsi que les post Instagram. Nous pouvons également créer des vidéos (sur demande) : à partir de 350€/mois.

Nous nous occupons de réaliser pour vous la campagne Google Ads de votre choix : à partir de 350€.

Nous créons votre fiche Google My Business et y ajoutons toutes les informations nécessaires (photos, produits, horaires, adresse, coordonnées, etc.) : à partir de 350€.

Nous installons pour vous des outils qui vous permettront d’analyser votre trafic et d’obtenir des données essentiels pour mieux gérer votre business : à partir de 200€

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