Comment définir sa stratégie digitale

On parle beaucoup de stratégie numérique, mais de quoi s’agit-il et qui la met en place ? Une chose est sûre, il ne s’agit pas seulement de marketing Web, car votre entreprise doit fonctionner dans de nombreux domaines différents : service clientèle, ventes, gestion des contacts, production, administration, etc. En bref, la digitale, ou le numérique est un élément qui touche et modifie tous les domaines de l’entreprise, de sorte que votre stratégie digitale doit tenir compte de tous les facteurs.

QUELQUES INFORMATIONS :

Stratégie digitale : comment trouver la bonne

L’évolution numérique ayant ouvert de nombreux scénarios et des possibilités infinies, la question à se poser au sein de votre entreprise est la suivante : comment identifier les bonnes stratégies numériques pour notre entreprise ?

Pour répondre à cette question, il est important de connaître l’impact de chaque possibilité, afin de s’assurer que la direction prise par votre entreprise est la bonne et que les ressources sont bien allouées.

Mais comment identifier la meilleure voie à suivre ?

C’est là que réside la difficulté : il ne suffit pas de commencer à créer des sites web ou des applications, il faut commencer à placer ces actions individuelles dans un contexte plus large et créer une stratégie numérique complète. Que fait le site web pour mon entreprise ? Quel type de contacts dois-je attendre ? Qui en assurera la maintenance ? Que se passe-t-il lorsque quelqu’un demande des informations ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles il faut répondre. 

S’il est créé et appliqué de la bonne manière, il ouvrira la voie à votre entreprise pour entrer dans l’ère numérique. Parce que la transformation numérique ne concerne pas seulement la technologie, mais aussi la façon dont les gens réagissent et interagissent avec elle.

La stratégie digitale est l’un des piliers de la transformation numérique

 

La transformation numérique repose sur quatre piliers :

• Stratégie digitale

• Stratégie commerciale

• Facteurs favorables (de quelles technologies avez-vous besoin ?)

• Orchestration (qui conduit la transformation ?)

Lorsque nous commençons notre travail de stratégie digitale, nous nous concentrons sur les objectifs, ce qui devrait toujours être le point de départ. La stratégie digitale est un moyen d’atteindre des objectifs commerciaux. La première étape consiste donc à définir les objectifs économiques et de croissance que vous souhaitez atteindre à court et à long terme. Une fois ces objectifs définis, vous pouvez réfléchir à la manière d’utiliser le numérique pour atteindre ces objectifs spécifiques.

strategie digitale progetto

Au cours de ce voyage, nous devons alors concentrer nos efforts sur la réalisation des objectifs marketing fixés et deux voies peuvent s’ouvrir :

• La création de voies totalement nouvelles impliquant l’utilisation d’outils ou de méthodologies digitales jamais utilisées auparavant par l’entreprise.

• L’analyse des processus actifs pour comprendre comment ils peuvent être optimisés grâce au numérique. Par processus actifs, on entend : comment nous gérons les clients, comment nous trouvons de nouveaux clients, combien nous coûte un nouveau client, comment nous traitons les opérations internes et tout ce qui affecte normalement les activités de l’entreprise et de ses clients

Le numérique complète une stratégie commerciale plus large ou crée de nouvelles voies

 

Une fois que les professionnels de l’entreprise et les actions à entreprendre pour les atteindre ont été définis, il est temps de trouver des fournisseurs spécifiques pour les activités opérationnelles ou, si nécessaire, de trouver les outils technologiques appropriés à cet effet tels que les systèmes d’automatisation, de gestion, de CRM, etc.

Il est important, à ce stade, d’étudier comment les nouvelles technologies se rattachent et s’intègrent aux processus d’entreprise actifs afin d’éviter les problèmes, les inefficacités et les difficultés qui pourraient survenir ultérieurement.

Quelles sont les compétences nécessaires pour créer une stratégie numérique complète pour l’entreprise ?

 

Comme nous l’avons dit, il ne suffit pas de connaître uniquement le marketing. En effet, nos équipes ont également des compétences en matière de commerce, de vente, d’outils technologiques et une expérience en matière de gestion et de CRM. Ce sont des managers issus d’années d’expérience avec différents types d’entreprises, des start-ups aux entreprises plus grandes, précisément parce que c’est avec l’expérience que l’on peut atteindre certains objectifs.

Nos services et tarifs :

Pour savoir quel type de stratégie digitale vous avez besoin, nous devons dans un premier temps faire un point de vos besoins. Nous devons comprendre votre niche, et ce vers quoi vous tendez. Ces différents facteurs nous permettrons de mieux comprendre votre environnement et d’évaluer le volume de travail nécessaire.

$$$ :

Bien évidemment, le budget est crucial. Il va notamment déterminer l’impact de votre stratégie digitale. 

Création/livraison :

Une fois que nous avons tous les détails de votre projet en notre disposition, le travail peut commencer. Chaque projet est différent et implique un temps de travail plus ou moins long. Nous faisons toutefois le maximum pour livrer nos services dans les meilleurs délais.

Sur mesure, nous consulter.

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