Le maillage interne est un élément essentiel du référencement naturel d’un site web. Il s’agit de la manière dont vous organisez les liens internes à votre site pour permettre aux crawlers des moteurs de recherche de mieux le comprendre et de lui attribuer une meilleure position dans les résultats de recherche. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est le maillage interne, et comment l’optimiser pour améliorer votre référencement.
Maillage interne définition
Les liens internes, également connus sous le nom d’intra-liens ou d’interliens, sont le processus de connexion d’une page d’un site Web à une autre page du même site. Cela se fait en intégrant des hyperliens dans le corps d’une page Web. L’objectif des liens internes est double : premièrement, ils aident les visiteurs à naviguer sur un site Web en fournissant des liens vers d’autres pages pertinentes ; deuxièmement, ils aident les moteurs de recherche à indexer un site Web en indiquant les relations entre les différentes pages.
Lorsqu’ils sont effectués correctement, les liens internes peuvent être un outil précieux pour le référencement. Toutefois, il est important de garder quelques éléments à l’esprit lors de la création de liens. Premièrement, le lien doit être pertinent par rapport à la page à laquelle il renvoie ; deuxièmement, le lien doit utiliser un texte d’ancrage riche en mots clés ; et troisièmement, le lien ne doit pas être artificiel ou excessif. En suivant ces simples directives, vous pouvez vous assurer que vos liens internes sont efficaces et utiles tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.
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Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser le maillage interne ?
Optimisez le texte auquel vous ancrez vos liens internes
En créant soigneusement des liens vers les pages pertinentes de votre site, vous pouvez aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le sujet de votre site et améliorer vos chances de classement pour les mots clés pertinents. Essayez d’ancrer vos liens internes au mot-clé de la page de destination. Cela aidera les moteurs de recherche à faire correspondre votre lien à la page pertinente de votre site.
Publiez beaucoup de contenu
Avec plus d’articles, vous avez plus de possibilités de créer des liens vers des articles plus anciens qui sont pertinents pour votre sujet actuel. Cela permet non seulement de maintenir l’intérêt de vos lecteurs, mais aussi d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Bien entendu, il ne suffit pas de produire un grand nombre d’articles. Vous devez également vous assurer que votre contenu est de haute qualité et bien écrit.
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Renvoyez vers les pages qui convertissent
De cette façon, vous pouvez choisir délibérément les pages de votre site vers lesquelles vous voulez envoyer vos visiteurs. Les liens internes sont extrêmement puissants car ils vous permettent de faire exactement cela – choisir où vous voulez que vos visiteurs aillent. Alors profitez de ce pouvoir et utilisez-le à votre avantage ! Créer des liens vers des pages qui convertissent est le meilleur moyen d’augmenter vos ventes et/ou votre notoriété sur le web.
- Écrit par: Fabien
- Posté sur: 2 décembre 2022
- Mots clés: SEO