Lorsque vous voulez vous développer, rester pertinent et augmenter vos ventes, peu de plateformes sont plus utiles qu’une boutique sur Facebook. Les pages de boutiques sur Facebook sont gratuites et peuvent être développées à un niveau avancé avec des présentations pour vos produits qui peuvent attirer des clients potentiels. Si vous souhaitez ajouter votre boutique sur Facebook, cet article est fait pour vous .
Confirmez votre éligibilité
Avant de vous lancer dans la création de votre propre boutique sur Facebook, il est important de vous assurer que vous pouvez le faire. Pour pouvoir vendre sur Facebook, vous devez vendre uniquement des produits physiques, et non des produits numériques. Assurez-vous que les articles que vous envisagez de mettre en vente sur le site répondent à ces critères avant de vous lancer. Des personnes de tous horizons peuvent créer une boutique, mais comprendre les critères d’admissibilité au préalable vous fera gagner du temps et vous permettra d’éviter d’éventuels problèmes en cours de route.
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Créez un compte professionnel
Pour avoir votre boutique sur Facebook, vous devez créer un compte professionnel. Il sera alors relié à votre page personnelle et son administration s’effectuera plus facilement par la suite. Connectez-vous ensuite à business.facebook.com et cliquez sur « Démarrer » dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez choisir entre créer une page commerciale ou une page de vente en ligne depuis cette fenêtre. Choisissez le type qui convient le mieux aux efforts que vous souhaitez mettre en place et apportez les modifications nécessaires à la description et au logo proposés par défaut.
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Ajoutez une catégorie appropriée
Trouvez la bonne catégorie pour votre service ou produit est important pour que les gens puissent trouver votre entreprise plus facilement via des recherches générale ou spécifiques depuis le moteur de recherche intuitif de Facebook (et sur Google aussi). Cela permet également à ceux qui visitent votre profil d’accéder rapidement aux informations exactes dont ils ont besoin sans se perdre dans la masse des autres informations disponibles sur la plateforme. Le processus ne prend pas beaucoup de temps : la seule chose que vous devrez faire est d’ajouter le nom exact de la boutique.
Configurez votre boutique Facebook dans le Gestionnaire de ventes
La troisième étape consiste à configurer votre boutique dans le Gestionnaire des ventes. Rendez-vous dans le gestionnaire de vente Facebook situé dans la section » Créer votre boutique » et suivez les étapes jusqu’à ce que vous ayez terminé la configuration. Après, vous avez la possibilité de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux et la page à laquelle vous souhaitez lier votre boutique. Vous pouvez ensuite ajouter les destinations d’expédition que vous préférez et décider des pays vers lesquels vos produits seront expédiés. Le gestionnaire des ventes offre une expérience efficace car vous pouvez facilement ajouter ou modifier des paramètres en fonction de vos besoins.
Créez votre catalogue de produits
Le gestionnaire des ventes offre deux options pour créer votre catalogue de produits : importer les informations sur les produits manuellement ou se connecter à des plateformes partenaires comme Shopify. La connexion à une plateforme partenaire présente l’avantage supplémentaire de vous faire gagner du temps, car elle vous permet de synchroniser votre boutique Facebook avec votre site déjà établi, de sorte que tous vos produits apparaissent directement dans votre catalogue. Après avoir ajouté votre boutique et y avoir ajouté tous les produits, l’étape finale consiste à soumettre votre boutique pour approbation. Une fois approuvée par Facebook, votre boutique sera officiellement en ligne !
- Écrit par: Fabien
- Posté sur: 2 janvier 2023
- Mots clés: Réseaux Sociaux, Webmarketing