Saviez-vous que les campagnes emailing ont un taux d’ouverture de 20% en moyenne ? Cela signifie que sur 10 personnes qui reçoivent une newsletter, 2 seulement la liront. Si vous voulez améliorer les résultats de vos campagnes d’emailing, il est important d’augmenter le taux d’ouverture de votre newsletter. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour y arriver.
Éviter le filtre anti-spam
L’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour augmenter le taux d’ouverture de votre newsletter est de vous assurer que votre message ne tombe pas dans le redoutable dossier spam. Si un lecteur ne voit jamais votre e-mail, il n’aura évidemment pas l’occasion de l’ouvrir.
Il existe quelques mesures clés que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre message arrive en toute sécurité dans sa boîte de réception, en commençant par vous assurer que tous les liens de votre newsletter fonctionnent correctement et incluent un code HTML valide. De plus, si possible, essayez d’obtenir une double inscription de la part de vos abonnés, car ils pourront ainsi confirmer qu’ils ont l’intention de recevoir des communications de votre part.
Enfin, évitez tout contenu – texte ou image – susceptible de déclencher un avertissement de spam et réduisez au minimum la quantité de points d’exclamation et de mots en majuscules dans votre message pour avoir de meilleures chances de réussite.
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Segmentez votre liste de contacts
En segmentant votre liste de contacts, vous êtes en mesure d’envoyer une newsletter plus personnalisée qui répond aux intérêts de vos abonnés. Par exemple, si vous gérez un magasin de jeux en ligne vendant des jeux vidéo et du matériel de jeu, les clients de différents pays devraient recevoir un contenu adapté à leur région avec des offres sur ces produits spécifiques.
À l’inverse, les personnes qui ont déjà acheté chez vous par le passé pourraient recevoir des e-mails personnalisés présentant des produits correspondants ou des possibilités de mise à niveau. La segmentation de votre liste de contacts vous place dans la meilleure position pour offrir un contenu qui résonne mieux avec chaque abonné, ce qui peut conduire à une augmentation des taux d’ouverture.
Découvrir : Pourquoi la newsletter marketing est si importante ?
Envoyez vos emails au bon moment
Pour augmenter le taux d’ouverture de vos newsletters, il est important de les envoyer au bon moment. Tenez compte des habitudes générales de vos clients lorsque vous choisissez une heure d’envoi. Demandez-vous à quelle heure ils se lèvent le matin ? Quand vont-ils se coucher ? Quelles sont leurs heures de bureau ? La prise en compte de ces questions vous aidera à identifier une fenêtre efficace pour l’envoi d’e-mails.
Une fois que vous avez identifié quelques options, testez différents moments et jours de la semaine pour déterminer ceux qui génèrent le taux d’ouverture le plus élevé.
Mettez votre sujet en évidence
L’élaboration d’une ligne d’objet parfaite peut souvent faire la différence. Donnez à vos lignes d’objet un avantage supplémentaire en ajoutant des chiffres ou des émojis – cela pourrait suffire à piquer la curiosité de vos lecteurs, les convainquant d’ouvrir votre newsletter. Expérimentez différents styles et méthodes jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous et qui encourage davantage de personnes à s’engager dans votre newsletter.
- Écrit par: Fabien
- Posté sur: 19 décembre 2022
- Mots clés: Newsletter, Webmarketing